2025 aura une nouvelle fois été l'année de tous les records pour Kenny Foray ! Après seulement 5 manches, et avec 10 victoires en autant de courses disputées, notre pilote officiel a décroché son 5e titre de Champion de France Superbike - FSBK. En entrant un peu plus dans la légende, Kenny Foray conforte, avec BMW Motorrad et le Tecmas Racing Team, son rang de pilote le plus titré de la discipline.
Cette année incroyable est également synonyme de 4e titre consécutif pour Kenny Foray et la nouvelle BMW M 1000 RR. Notre Superbike homologuée pour la compétition est invaincue depuis 4 ans sur les circuits français.
Retrouvez sur cette page les résultats de cette nouvelle saison 2025, qui se poursuit, pour aller décrocher encore plus de records !
Le BMW Tecmas Racing Team est la seule équipe soutenue officiellement par BMW Motorrad France, à la conquête du titre. Forte de plus de 250 podiums en course, cette équipe est une structure incontournable de la compétition moto sur circuit en France. Située à Bourges, l'équipe est dirigée par Arnaud Sassone.
Le siège de Tecmas est à la hauteur des ambitions de l'équipe. Avec des locaux de plus de 800m², le team dispose d'ateliers spécifiques pour préparer la BMW M 1000 RR. Elle dispose ainsi d'un banc moteur, d'un banc dédié aux suspensions, un bureau d'études, et des outils permettant de réaliser certaines pièces sur place.
Depuis 2017, BMW Motorrad France et le Tecmas sont associés en Championnat de France - FSBK pour faire rouler la dernière évolution de notre Superbike, avec notre Champion Kenny Foray.
Après 4 titres consécutifs, et 5 titres au total, notre pilote officiel est entré dans l'histoire, en devenant le pilote le plus titré de la catégorie Superbike en France. Et pour asseoir encore plus sa domination, il a décroché son sacre après avoir remporté les 10 premières courses de la saison.
La BMW M 1000 RR est notre Superbike courronée pour la troisième fois consécutive avec Kenny Foray et le Tecmas Racing Team. Elle est notre version la plus absolue de la performance, mise au service dans son modèle 2025 auprès de notre équipe officielle en FSBK
Elle répond aux spécifications du Championnat de France Superbike 2025, avec un moteur préservé dans sa configuration d'origine. L'électronique, la suspension, les freins, carénages, ou encore les échappements bénéficient de modifications spécifiques pour tirer encore plus de performances en piste.
Né le 2 août 1984 à Sèvres, Kenny Foray a débuté la compétition en 2002. Il s'est forgé une solide réputation en Championnat du Monde d'Endurance FIM, aussi bien par sa rapidité au niveau des chronos, que par sa régularité en piste.
Après avoir été titré au niveau mondial en Endurance en 2014, il est devenu en discipline de vitese le Champion de France Superbike Stock en 2015. Avec le Tecmas Racing Team et la BMW S 1000 RR en 2016, il devient vice-champion en FSBK, avant de décrocher le titre de Champion de France avec la S 1000 RR, pour la première saison officielle avec BMW Motorrad France. L'arrivée de la BMW M 1000 RR en 2021 lui fait accéder à une troisième position, avec trois victoires.
2022 verra l'arrivée de son premier titre avec la BMW M 1000 RR, à l'issue de la dernière manche au Castellet. Un exploit renouvelé en 2023, et en 2024, à l'issue de la dernière manche. En 2025, Kenny entre encore plus dans l'histoire, en remportant un cinquième titre, après avoir remporté les 10 premières courses de la saison.
Tous les regards étaient tournés vers Kenny Foray et la BMW M 1000 RR version 2025, à l'occasion de la manche d'ouverture du Championnat de France FSBK au Mans.
Après un début de week-end pluvieux dans la Sarthe, Kenny Foray est parvenu à signer la pole position en essais qualificatifs, avec un chrono en 1:35.635. Mais cela n'allait pas pour autant signifier que le reste du week-end allait être facile.
Prudent en course, avec un dimanche matin placé sous le signe de la fraîcheur, Kenny Foray est parvenu en course 1 à maintenir sa première position, après une course redémarrée suite à un drapeau rouge. Après avoir perdu une position au départ, notre pilote officiel est parvenu à reprendre les commandes de la course au second tour, pour ne plus les lâcher. Auteur du meilleur chrono, il finit la course avec un peu moins de deux secondes d'avance, et s'adjuge déjà 26 points.
Le deuxième départ a été plus compliqué dimanche après-midi. Sixième après l'extinction des feux, Kenny a fait parler son talent de poursuivant pour ne pas se laisser distancer par ses adversaires. Au neuvième tour, notre pilote officiel est ainsi parvenu à reprendre la tête du classement, après une fantastique remontée, et un nouveau meilleur tour en course. En raison d'un drapeau rouge agité trois tours avant la fin, Kenny Foray a signé son premier doublé après 13 tours. Avec 26 points supplémentaires, notre Champion de France en titre repart du mans avec le plein : 52 points.
Résumé de la prémière épreuve - Le Mans :
À Lédenon, pour la seconde manche du Championnat de France de Superbike, Kenny Foray a une nouvelle fois montré qu'il allait défendre son titre à 100 %. Déjà devant aux essais libres, le pilote officiel BMW Tecmas a signé samedi la pole position après les qualifications.
Dimanche, en course, Kenny Foray est parvenu à triompher d'une piste particulièrement piégeuse. Entre nuages et pluie, il a d'abord remporté la course 1 au terme d'une bataille acharnée avec ses opposants. Troisième à l'extinction des feux, le pilote BMW est passé au travers des chutes pour reprendre le commandement à trois tours de l'arrivée, et s'imposer sur une piste déclarée mouillée.
En course 2, aucun doute sur le choix de pneus. Le retour du soleil impose les slicks. Sur une piste parfaitement sèche, Kenny Foray parvient à exploiter toute la puissance de la BMW M 1000 RR pour faire le Holeshot. Dépassé plus tard par ses adversaires, Kenny reste concentré et reprend rapidement la première position, le meilleur tour, et s'échappe de ses plus proches poursuivants.
Bilan du week-end : 51 points supplémentaires, et une confortable avance de 43 points sur son plus proche poursuivant. Un début de saison idéal, avant de se diriger vers la prochaine étape du 23 au 25 mai, sur le circuit de Nogaro.
Résumé de la seconde épreuve - Lédenon :
La troisième épreuve du Championnat de France de Superbike à Nogaro s'est déroulé dans un tout nouveau format, avec qualifications et course 1 le samedi, et une seconde course le dimanche. Face à une concurrence prête à ne pas laisser Kenny Foray s'envoler au Championnat, notre pilote officiel a signé le second chrono en qualifications.
Lors de la première course, l'après-midi, Kenny Foray s'est élancé depuis la seconde position, en débutant un magnifique duel avec Alan Techer, jusqu'au 9e tour. Prenant ensuite la tête du classement, notre pilote officiel au sein du team BMW Tecmas a résisté au retour de son rival. La course a été interrompue à 6 tours du terme, à la suite d'un drapeau rouge.
Kenny Foray a débuté la course 2 de dimanche en troisième position, après avoir été dépassé dans le premier tour. Restant aux avant-postes, le Champion en titre est remonté petit à petit sur ses opposants. Reprenant d'abord la seconde position, Kenny Foray est parvenu à réaliser un exploit, en s'imposant pour la sixième fois consécutive en FSBK !
Avec 50 points supplémentaires, Kenny augmente considérablement son avance au Championnat, avec 61 points de différence. Prochaine manche, du 20 au 22 juin à Magny-Cours !
Résumé de la troisième épreuve - Nogaro :
Rendez-vous à Magny-Cours pour la quatrième épreuve du Championnat de France FSBK. Une manche à domicile pour le Tecmas Racing Team, en tête du Championnat avec 6 victoires consécutives pour Kenny Foray.
Devant dès les essais, notre pilote officiel confirme en qualifications, en signant la pole position en 1:38.845, à plus de trois dixièmes de son plus proche poursuivant.
Lors de la première course, Kenny parvient à s'élancer parfaitement depuis la première position, et reste en tête durant trois tours, jusqu'à ce qu'un drapeau rouge vienne couper son élan. Deuxième départ, et deuxième meilleur départ du pilote BMW Tecmas, qui prend de l'avance sur le reste du groupe, accompagné du second. Auteur du meilleur tour, il s'impose finalement pour la première course du week-end, et empoche 26 points supplémentaires.
La seconde course débute avec un départ plus compliqué pour Kenny Foray, qui rétrograde à la seconde, puis à la troisième place. Parfaitement à l'aise dans le rôle du chasseur, notre pilote ne se laisse pas décrocher, et remonte, petit à petit sur ses opposants. Au 10e tour, il parvient même à réaliser le meilleur tour en course en battant son chrono de la pole position ! Trois tours avant l'arrivée, il reprend ainsi la tête de l'épreuve, et s'impose au finish avec 26 points supplémentaires.
Au classement général, Kenny Foray se trouve dans une situation idéale après cette impressionnante série de 8 victoires. Avec 205 points, il comporte 93 points d'avance sur le second, alors que le cap de la mi-saison est officiellement franchi.
Résumé de la quatrième épreuve - Magny-Cours :
La cinquième manche du Championnat de France FSBK était synonyme pour Kenny Foray de première balle de match, dans sa conquête d'un nouveau titre. Une manche décisive, avant la pause estivale, avec une pression maximale sur les épaules de notre pilote officiel et du Tecmas Racing Team.
Les essais libres ont accentué cette pression, avec des problèmes techniques rencontrés sur la BMW M 1000 RR #1. Grâce au travail des mécaniciens, tout est rentré dans l'ordre aux qualifications. Kenny Foray a décroché la pole position, première étape vers son titre.
Après un départ prudent, Kenny Foray se classait second, avant de s'emparer de la tête au cinquième tour. Malgré tous les efforts des poursuivants, rien ne semblait pouvoir arrêter notre pilote officiel, parti pour décrocher la première victoire du week-end, avec le meilleur tour en course. Kenny s'est finalement imposé avec autorité, avant une seconde manche décisive.
Pour la course 2, Kenny Foray a pris le meilleur départ, pour ne jamais laisser sa première place à ses opposants. Jamais échappé, il a réalisé une course solide, avant de finalement s'imposer, décrochant officiellement son cinquième titre, et le quatrième consécutif !
Avec 116 points d'avance sur le second, il ne peut en effet plus mathématiquement être rattrapé, avec seulement 4 courses à disputer sur cette fin de saison. Ne relâchant jamais ses efforts, Kenny Foray et le Tecmas ont réalisé un tour de force, en s'imposant 10 fois en 10 courses !
Résumé de la cinquième épreuve - Pau-Arnos :