Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW (145 ch) à 7750 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.
Alésage x course
106,5 mm x 73 mm
Cylindrée
1 300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6 500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur avec actionneur de papillon électrique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4,8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ, 90 AKI
Niveau sonore à l'arrêt
88 dB(A)

Équipement électrique

Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche télescopique Upside-Down
Guidage de la roue arrière / suspension
Paralever EVO BMW Motorrad, monobras oscillant en fonte d'aluminium, axe de roulement de bras oscillant continu, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
140 mm / 130 mm
Empattement
1 503 mm
Chasse
127 mm
Angle de tête de direction
62,5°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière
Frein monodisque, diamètre 285 mm, étrier flottant à double piston
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle
785 mm
Longueur d’entrejambe
1 765 mm
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2 126 mm
Hauteur
1 112 mm (sans rétroviseur, poids à vide DIN)
Largeur
864 mm (avec rétroviseurs)
Poids à sec
227 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
239 kg
1)
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
221 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement

Équipement de série

  • Keyless Ride
  • DCC
  • Prise de charge USB-C
  • Dynamic ESA  

Équipement optionnel

  • DSA
  • Châssis sport
  • Pneumatiques sport
  • DTC-Shift/core screens
  • Support pour navigation avec verrouillage électronique
  • Riding Assistant

Accessoires spéciaux

  • Cache de selle passager
  • Pare-cylindres en carbone
  • Sacoche de réservoir noire, 5 à 8 l
  • Valise 26 l + 29 l électrifiée
  • Protection du renvoi d'angle arrière
+ Lire la suite

Prête à exaucer tous vos voeux

La BMW R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre moto grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

La BMW R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre moto grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
Pensez à covoiturer. 
Au quotidien, prenez les transports en commun. 
#SeDéplacerMoinsPolluer

+ Lire la suite
spinner