R 90 CAFÉ RACER.
La grande tendance de restauration des motos est en train de conquérir le monde. En Alaska, une R 90 Café racer authentique a récemment attiré notre attention. Nous voulions en savoir plus sur Erik Christensen et sa Boxer étonnante nommée « Catalyst » (pot catalytique). Une moto qu'il a construite pour inspirer les esprits qui lui ressemblent.
Le look – classique.
Des journées longues.
Des journées longues.
L'Alaska, 49e état américain. Un de ses surnoms : « La dernière frontière ». En regardant sur une carte, on comprend vite pourquoi : la Sibérie commence à l'ouest de l'Alaska. À l'est se trouve le Yukon du Canada. Vas un peu au nord et l'océan arctique te congèle les doigts de pied. L’Alaska est aussi connu pour être la terre du soleil de minuit. Ici, pendant la courte saison estivale, la lumière du jour est ininterrompue pendant quatre mois. Par conséquent, on a une vue parfaite sur le paysage. Ce sont des conditions idéales pour la moto. Mais en réalité, l'Alaska a aussi un côté sombre.
De longues nuits.
De longues nuits.
Contrairement à la saison estivale où il fait jour en permanence, les hivers en Alaska semblent infiniment longs, noirs et terriblement froids. Une fois de plus, des conditions idéales pour le motocyclisme. À condition que l'on ait des amis partageant la même passion, un accès à un atelier, des outils adéquats et, bien sûr, le goût de la customisation. Le résultat d'un hiver pareil est alors au moins aussi spécial que les nuits sont longues. Ou simplement aussi beau que la BMW R 90 Café racer mémorable d'Erik.
La passion n'a pas d'âge.
Erik Christensen