Plutôt que de fonctionner comme un système autonome, Dynamic ESA peut fonctionner en utilisant les autres systèmes de contrôle - BMW Motorrad ABS et Automatic Stability Control ASC. Les réglages de base de Dynamic ESA sont également liés aux modes de conduite "Pluie", "Route", "Dynamique", "Enduro" et "Enduro Pro", qui peuvent être simplement sélectionnés par le pilote en appuyant sur un bouton. Dans chaque mode de conduite, le pilote se voit attribuer un réglage d'amortissement recommandé par les experts de BMW Motorrad. Le pilote peut adapter la coordination entre l'ESA dynamique, le contrôle du moteur (caractéristiques), l'ABS et l'ASC à la situation de conduite en sélectionnant les modes et donc les réglages préférés. De plus, le réglage de l'amortissement peut être personnalisé dans tous les modes selon les souhaits du pilote, de «doux» à «normal» ou «dur». Selon les besoins du pilote, la charge est fixée pour une personne, une personne avec des bagages ou deux personnes.
 
En mode "Pluie", les éléments à ressort fonctionnent avec un réglage de base doux. ASC est réglé en mode «Pluie» pour une intervention de contrôle particulièrement précoce afin de garantir une sécurité maximale. L'ABS est configuré pour un usage routier.

Si le pilote sélectionne le mode "Route", Dynamic ESA aura une configuration plus rigide. L'ASC assure une traction optimale sur les routes sèches et l'ABS est également configuré pour une utilisation routière.

En mode «Dynamique», BMW Dynamic ESA offre un réglage d'amortisseur encore plus rigide, entièrement adapté à la conduite sportive lors de l'utilisation sur route. Avec ce profil d'utilisation, l'ASC a des caractéristiques encore plus rigides et permet même un léger survirage pour les pilotes expérimentés. Le réglage de l'ABS est également adapté à l'utilisation sur route et offre une réponse plus dynamique de l'accélérateur en même temps.

Le mode "Enduro" a été créé pour la conduite hors-piste avec un réglage d'amortisseur conçu pour une traction élevée. L'ASC permet plus de patinage de la roue arrière de sorte qu'un léger survirage est possible sur un terrain accidenté. Le réglage ABS est conçu pour rouler sur des surfaces telles que du gravier avec des pneus de route et un niveau de glissement élevé en conséquence. L'ABS fonctionne en utilisant la fonction intégrale partielle comme sur les routes, c'est-à-dire lorsque le frein de la roue avant est appliqué, une partie de la force de freinage est également appliquée sur le frein arrière. La stratégie de contrôle est conçue de telle sorte que le blocage des roues est empêché mais qu'un bon niveau de décélération est encore atteint.

Les motards peuvent accéder au mode «Enduro Pro» conçu pour une utilisation hors-piste exigeante via une prise de codage supplémentaire. Cela permet un réglage avec des réserves de puissance significativement plus élevées. Dans ce mode, qui est conçu pour une utilisation hors route avec des pneus à crampons seulement, les pilotes qualifiés peuvent déraper délibérément de la roue arrière en raison d'interventions ASC qui sont coordonnées à l'usage professionnel de l'Enduro. Il s'agit d'une version spéciale des caractéristiques du système ABS, car la commande est spécialement conçue pour rouler sur des sous-surfaces libres avec des pneus crantés. Au-delà, le contrôle ABS est désactivé sur la roue arrière lorsque le frein de roue arrière est appliqué, ce qui permet également des dérives de freinage avant des virages en épingle à cheveux par exemple.

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