RIDE HAS NO GENDER
2025
2025
BMW Motorrad dévoile une collaboration exclusive avec l’illustratrice engagée Clémence Gouy. Ensemble, ils lancent une collection de tee-shirts en édition limitée le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, mettant en avant la liberté, la force et l’indépendance des femmes tout en brisant les clichés.
L’intégralité des bénéfices de la vente est reversée à l’association Toutes en Moto, qui milite pour l’égalité femmes-hommes en utilisant la moto comme symbole de liberté et d’émancipation.
2024
2024
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, BMW Motorrad a lancé une campagne sur Instagram, affichant des critiques associées à des modèles de la marque. Le bouclage arrivait sur un deuxième écran, expliquant qu'il est acceptable d'entendre ces critiques, à la seule condition qu'elles soient dirigées vers les motos et non les motardes.
2023
2023
En 2023, BMW Motorrad a décidé de lancer une campagne sur Instagram le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. La marque a soutenu plusieurs influenceuses moto en reprenant des commentaires déplacés qu'elles avaient reçus et en les dénonçant en bouclage sur le deuxième écran.
2022
2022
Lors de la période chargée des achats de Noël, BMW Motorrad a lancé une campagne décalée et engagée, mettant en scène un de ses modèles de moto en format miniature au milieu d’un rayon de jouets manifestement réservé aux filles ; voulant ainsi rompre avec les idées reçues.
Cette campagne a été visible à partir du 15 décembre dans la presse moto, mais aussi en digital auprès d’un large public, notamment grâce à un dispositif tactique mis en place sur LeBonCoin pour cibler les internautes à la recherche de jouets habituellement genrés pour les filles. Les internautes ont également pu s'inscrire sur le site Internet de BMW Motorrad France pour recevoir le jouet et prendre connaissance des autres actions de la marque.
Les engagements de BMW Motorrad
Un équipement pensé pour toutes les morphologies.
Un équipement pensé pour toutes les morphologies.
Depuis sa création en 1978, notre gamme d'équipements a été pensée de manière complètement mixte. Des casques aux bottes en passant par les gants et toujours dans l'esprit de notre label C.A.R.E* : vous apporter la meilleure protection possible, mais avec style.
Des stages Enduro Park 100% féminins, pour un GS Trophy avec de plus en plus de femmes.
Des stages Enduro Park 100% féminins, pour un GS Trophy avec de plus en plus de femmes.
La célèbre compétition internationale du GS Trophy, cette compétition par équipe dans laquelle s'affrontent des passionné(e)s de tout-terrain au cours de différentes épreuves, a pris une nouvelle dimension en devenant mixte en 2016.
Afin d'encourager et de populariser cette pratique sportive, des stages Enduro Park 100% féminins ont été créés.
Plus de 8 ans après, cette ouverture a porté ses fruits puisque ce sont 16 équipes masculines et 6 équipes féminines qui se sont affrontées lors de l'édition 2024.
*Concept of Advanced Rider Equipment : Créé par BMW Motorrad, le label C.A.R.E est la promesse d’équipements offrant une sécurité optimale, sans devoir tirer un trait sur le confort et le style. Il garantit des équipements conçus par des spécialistes et qui bénéficient des dernières innovations en matière de résistance, d’ergonomie et de technicité.
Il n'y a pas de genre pour voyager.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer